De l'IFSI au Trophy

De l'IFSI au Trophy

le début de la fin...

Dimanche 24 Février 2013:

 

Nous sommes convoqué à 23h sur le port de Tanger-med, notre ferry est à minuit.

 

Départ à midi de Marrakech, nous passons au stand de mécanique pour récupérer la durite pour la bougie, comme ça notre 4L sera comme neuve avant la remonter ! Et pour faire un point mécanique, finalement on a pas eu de vrai problème mécanique, même pas de panne, ni de pneu crevé, on a plutôt géré, non ?

 

Nous nous arrêtons se faire un petit Mac do, parce que si on fait un autre point sur la nourriture, on a pas tellement mangé, des kilos en moins s'afficheront sur la balance... Donc on goutte la spécialité locale car même au Mac Do il y en a, le big teasty goût méchoui, et c'est pas mal :)

 

Nous roulons donc tout l'après-midi, mais avec beaucoup moins d'enthousiasme bizarrement...

 

22h30: nous arrivons sur le port, on valide nos passeports, puis on va se mettre en file sur les quais. Nous ne sommes pas sur le même quai que notre convoi. Nous sommes très fatiguées, on somnole en attendant désespérément d'embarquer. 

 

Minuit: on nous klaxonne, il faut avancer, la file avance enfin, mais pas pour longtemps. Des équipages sortent les tentes, les réchauds, on ne comprend pas la situation, il est bientôt 1h et nous ne voyons toujours pas notre ferry à quai... Nous allons alors nous renseigner  auprès de la croix rouge (source sûre) qui nous explique que la mer était trop agitée dans l'après-midi et que le bateau précédent (de 16h) n'a pu partir et qu'il vient alors seulement de quitter le quai... Notre bateau sera seulement le lendemain entre 5H30 et 6h30, il faut alors dormir sur le quai.

 

Nous appelons nos amis du convoi pour qu'on se rejoigne... chanceux, ils sont montés dans le bateau précédent et sont désormais bien à l'abri du vent ! Demain ils commenceront à rouler sans nous, et nous essayerons de les rejoindre.

 

Fatiguée: nous décidons de ne pas manger, on prendra un petit déjeuné dans le ferry. Et nous dormirons dans la 4L, plus de motivation pour monter la tente pour seulement 4H de sommeil

 

6h30: les bruits de moteur de 4L se mettent en route, sa y est nous allons embarquer !

Une fois dans le bateau seul but: trouver 2 fauteuils et dormir ! La nuit a été courte et la moins confortable de ce périple.

 

8h: On se fait reveiller par un équipage qui nous dit que c'est le moment de descendre dans les soutes rejoindre les voitures. En effet, le bateau est vide, dommage pas de déjeuné pour nous !

 

9h le débarquement ! Orange nous envoie un message: "Bienvenue en Italie" le début de journée est rude, on a du mal à tout comprendre.Ne vous inquiétez pas c'est juste un beug d'Orange ^^

 

Puis nous prenons la route pour la remonté de l'Espagne, objectif Valence où nous espérons passer la nuit.

 

Sur le chemin nous rencontrons un équipage d'origine d'Aix en Provence, nous ferons alors la route ensemble jusqu’à Montpellier. D'ailleurs nous les remercions, car si nous les avions pas rencontré, (n'ayant pas réussi à rattraper notre convoie qui avait trop d'avance) nous aurions eu quelques difficultés.

Notre 4L n'a pas apprécié le retour et a montré un petit signe de fatigue lorsque la batterie nous a lâché... Mais une fois celle-ci changée, ce fut comme une deuxième jeunesse pour elle, elle redémarre au quart de tour !

 

 



12/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres